Les zones Elyséenne
Elyséa !
La capitale des Elyséens se prénomme Sanctum.
La ville, véritable centre névralgique d'Elysea, regroupe non-seulement une très forte activité économique et sociale, mais fait aussi office d'avant-poste dans la guerre contre les Asmodiens et les Balaurs.
Elle fut élevée dans les airs et transformée en cité flottante grâce à la magie des cinq Elyastes, afin d'échapper aux attaques des Kralls et des Asmodiens.
Pour les niveaux 1 à 10
Poèta !
Poeta est la région dans laquelle tout Élyséen commence son voyage. Tout commence dans les plaines verdoyantes d'Akarios pour se poursuivre en passant près du magnifique lac Cliona. Une fois ce lac passé, vous arrivez dans une forêt claire et bienveillante, la forêt de Daminu où règnent les Elims, les arbres gardiens de la forêt. Malheureusement, cette forêt magnifique qui regorge de vie est en partie détruite par les Kobolds, les esclaves des Kralls qui sont eux-mêmes à la solde des Balaurs. Passé cette désolation, vous mettrez les pieds dans une autre, les mines de Kabarah, exploitées par d'autres Kobolds. Cette mine est tellement exploitée qu'elle ressemble à un désert de rocailles. Une fois la mine derrière vous, vous arriverez dans une autre forêt où les arbres sont immenses et où pullulent des champignons sauteurs. D'ailleurs, c'est d'eux que viennent le nom de la route qui traverse cette forêt : la Route des Spores. C'est à la fin de cette route que s'achève votre parcours en Poeta. Vous y trouverez la Mine de Timolia où vous devrez détruire un portail menant au Abysses. Ce sera la dernière étape de votre voyage en Poeta.
Pour les niveaux 10 à 20
Verteron !
Une fois arrivés dans le Verteron, vous pourrez admirer des paysages éblouissants et très diversifiés : vous traverserez des régions côtières, de grandes forêts, des citadelles et des lieux saints. Verteron dispose d'une grande diversité d'espèces d'animaux et de végétaux en tout genre. Toutefois, en dépit de la beauté de cette région, tout n'est pas rose. Les Kralls y ont élu domicile.
Dès lors, aventuriers, quand vous vous promènerez dans cette région, ne levez pas trop votre nez sur les merveilles du Verteron, mais gardez-le sur votre chemin et attendez-vous à tomber nez à nez à n'importe quel instant avec une patrouille krall. Rien ne les réjouis plus que de tomber sur quelques Daevas et de leur casser le nez !
Pour les niveaux 20 à 40
Eltnen !
En Eltnen, en dépit des efforts mis en oeuvre par Usthiel, le désert continue sa progression et ne cesse de s'agrandir. Il subsiste bien quelques oasis mais rien de très probant. Il faut également composer avec le volcan au sud-ouest. De plus, pour ne pas améliorer les choses, la faune et la flore mutent, les statues prennent vie et ça, c'est sans compter qu'il faut sans cesse faire face aux Kralls qui occupent la région.
Pour les niveaux 30 à 50
Heiron !
Heiron est située au centre d'Élyséa. C'est une région assez aride.
Pour les niveaux 30 à 50
Théobomos !
Les zones Asmodienne
Asmodae !
Les quelques témoignages décrivent Pandaemonium comme une magnifique cité médiévale d'influence gothique où l'obscurité joue avec les lumières jaune-orangées voire rouges qui baignent les rues et les vitraux. Il y a dans la beauté des colonnes et des pointes lancées vers les nuages, dans les entrelacs de lierre et les arches, dans l'éclat du soleil sur les arètes de cristal une magie qui laisse à penser que les Asmodiens n'ont pas entièrement proscrit l'héritage des temps anciens. Malgré l'influence d'une rancoeur tentaculaire, Pandemonium est bien la soeur de Sanctum. Mais là où cette dernière semble abriter une myriade de fières créatures aux ailes blanches, la capitale d'Asmodae s'impose comme le repaire d'une reine araignée géante.
Véritable cathédrale à ciel ouvert, la ville est une merveille architecturale dont chaque tour dressée rappelle inlassablement aux Asmodiens leur faillite dans la protection de la Tour de l'Eternité.
La grande place fait office de chef-d'oeuvre. Elle se compose d'un monument cerclé d'eau dont le centre est une sphère irisée et laiteuse. De part et d'autre, des escaliers mènent à des parterres d'arbres et d'arbustes. La place est surplombée par un bâtiment imposant au corps encadré par deux lames de pierre. La façade richement sculptée prend des teintes orange. Trois grandes flammes surmontent les ailes, le tout dans une parfaite symétrie. Les Asmodiens n'ont pas perdu le sens de l'harmonie dont Aion a doté les Daevas. Il s'exprime désormais à travers la fresque urbaine qu'est la capitale.
Pour les niveaux 1 à 10
Ishalgen !
L'île d'Ishalgen est le premier territoire que vous traverserez en tant qu'Asmodiens.
Vous traverserez des plaines arides, vous admirerez le magnifique Lac Tunapre, vous parcourrez la forêt sombre de Munihele, vous croiserez des Maus impitoyables, leurs serviteurs les Dunduns et surtout des hordes de fantômes dans le camp de prisonniers...
Pour les niveaux 10 à 20
Altgard !
Vos premiers pas dans la région d'Altgard se feront dans un paysage de glace. La forteresse d'Altgard n'est autre qu'une ville fortifiée dans une cuvette englacée. Cette cuvette jouxte l'obscure forêt du Moslan où poussent des arbres noirs et vénéneux. Vous passerez également à travers une ferme Mau. Toute cette région forestière est illuminée en permanence par des plantes phosphorescentes.
Au sud d'Altgard, vous pourrez croiser des Daevas qui vivent dans des ruines antiques qui furent, autrefois, une ville prospère. Plus loin, vous trouverez un monument imposant : l'Urutemheim, un monument pour des héros oubliés. Continuant vos pérégrinations, vous découvrirez le colossal Impetusium qui servit autrefois d'arène.
Une fois passés ces monuments impressionnants, faites attention à vous car vous croiserez la routes des belliqueux Maus Blackclaw.
Pour les niveaux 20 à 40
Morheim !
C'est dans le Morheim que se déroula la fatale entrevue entre Deltras et Zikel, souvenir funeste dans la mémoire des deux factions au milieu du Désert de l'Oubli, un désert de sel. Les âmes errantes des Élyséens assassinés hantent encore les lieux. Mais au coeur du Morheim se trouve aussi un volcan en fusion.
Pour les niveaux 30 à 50
Beluslan !
Même pour des Asmodiens, le paysage du Beluslan est particulièrement froid et inhospitalier. Le peu de vie qui s'y trouve emplit l'air de désespoir. Cette ambiance est principalement due à l'éperon rocheux et aux pentes abruptes du Col du Chaos. De plus, nombres de territoires sont gelés ou ensevelis sous la neige. De même que le port est entièrement gelé, les vagues sont suspendues dans leur élan par un étau de glace, emprisonnant les bateaux tels des insectes dans l'ambre.
Pour les niveaux 30 à 50
Brusthonin !